Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Défi de l'Avent - Un et Un font Quatre
10 décembre 2009

Un nouveau jeu pour John... et pour mes grands

J'aurais pu faire un Jeu et vous demander à quoi cela sert...

P1110479

Mais voici la réponse : un grelot qui se trouvait dans ce doudou... Je l'ai gardé, me disant qu'il me servirait un jour... L'idée m'est venue ce matin en voyant le ballon confectionné par la Maman des Quatre... Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt... il était pourtant noté dans ma liste de projets, depuis que je l'avais vu chez Elle... Quelques coups de ciseaux plus tard, voici un petit ballon gris "qui fait du bruit"... Baby John a fait ses premiers pas, il va pouvoir maintenant passer à ses premiers coups de pieds dans le ballon rond, avec son papa...
Je sais que les deux mamies de John passent par ici de temps en temps... : chut !!!!

ballon_1

Tuto : File étoile de lin, que je remercie. Tissus : voile de lin gris, et lin écru : Quartier des Tissus. Tergal gris, chiné. Liberty Lauren gris : Au bon marché, Paris.

ballon_2

Euh, la forme est perfectible... il faudra arranger ça d'ici Noël...
Ca ne tourne pas très rond dans cet atelier !
____________________

EDIT DU 16 DECEMBRE

Fiston et Fillette ont soudainement eu envie de jouer à la balle dans la maison... le grelot en a donc été extrait... et je me suis remise à l'ouvrage... John aura un vrai gros ballon que le grelot intérieur ne déforme plus...

ballon_et_balle

Exercice de couture beaucoup plus aisé avec un gabarit de 5 cm de côté au lieu de 3 et surtout des marges de couture plus grandes...

Un fil sur la toile

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon choix du tiss<br /> tiens drole de grelot??
I
Très joli aussi dans ces teintes.
Le Défi de l'Avent - Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité