Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Défi de l'Avent - Un et Un font Quatre
22 décembre 2009

V comme Voyage

Revoilà la carte de Suisse ...

Je vous propose un jeu pour voyager à travers ce pays.

Le gagnant pourra déguster des spécialités Suisses !

Ps. réponse jusqu'au 24 Décembre, (en cas d'ex aequo le gagnant sera tiré au sort)

DSC_1139

(Suisse = SCHWEIZ en Suisse All.)

Retrouver les lieux correspondant aux questions en vous aidant des photos ci-dessous.

1.Capitale Suisse           2. Tournoi International de Tennis    3. Festival de Jazz      

4. Au pied du Cervin                5. Capitale Olympique    6. Thème de mon défi   

7. Traversé d'Est en Ouest par le Rhône          8. Jet d'eau         

  9. Connue pour son Kapellbrücke           10. Ville du canton des Grisons          

   11. Capitale Economique         12. Ville entre les lacs de Thoune et de Brienz      

13. Fête des Narcisses                    14. Au pied du Titlis 

gstadd

zermat

lausanne

zurich

bern

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Miss Troom si cela n'est pas trop tard, j'inverserais bien mes réponses numéros 7 et 8... En effet sur la carte c'est plutot le Léman d'est en ouest plutot que Genève..... merci encore pour cette belle ballade ! Avec mes amitiés,<br /> Frédérique
E
Je ne sais pas si l'on peut jouer sans avoir de blog ?<br /> <br /> Je tente ma chance car chaque jour je viens visiter ce blog ! Quelle belle idée que ce calendrier de l'Avent !<br /> Merci à toutes !<br /> <br /> Voici mes propositions :<br /> 1 - Bern (la ville fédérale)<br /> 2 - Gstaad (si les journalistes et les "people" pouvaient laisser tranquille cette charmante petite commune... hummm comme ça serait bien :-))<br /> 3 - Montreux plage<br /> 4 - Zermatt<br /> 5 - Lausanne - Ouchy (le musée est à voir absolument, il a été inauguré en 1993)<br /> 6 - Schweiz (rien que pour notre plaisir, merci...)<br /> 7 - Lac Léman<br /> 8 - Genève (148 m de haut tout de même !)<br /> 9 - Luzern (fameux pont de Lucerne !)<br /> 10 - Saint Moritz<br /> 11 - Zurich<br /> 12 - Interlaken (dans l'Oberland bernois)<br /> 13 - Montreux (en mai, les narcisses forment un tapis de neige)<br /> 14 - Engelberg (Stephan Eicher en a fait le titre d'un album formidable)<br /> <br /> Miss Troom, avez-vous un blog ? si non, vous devriez y penser... Merci pour toutes ces belles affiches qui nous font rêver !
J
Un grand coup de chapeau pour toutes ces belles réalisations.<br /> propositions pour le voyage en Suisse:1:Bern,2:Gstaad,3:Montreux-Plage,4:Zermatt,5:Lausanne,6:Schweis,7:Le Lac Léman,8:Genève,9:Luzern,10:StMoritz,11:Zurich,<br /> 12:Interlaken,13:Montreux,14: Engelberg
P
Quel beau pays que celui de la Suisse. Pays qui a vu naître mon grand père hélas disparu avant ma naissance ....<br /> Petit jeu sympa en tous cas !<br /> <br /> Voici mes propositions :<br /> <br /> 1)Berne - 2)Gstaad - 3)Montreux - 4)Zermatt - 5)Lausanne - 6)" Reisen in der Schweiz " - 7)Lac Léman - 8)Genève - 9)Lucerne ( et son pont de la Chapelle ) - 10)Saint Moritz - 11)Zurich - 12)Interlaken - 13)Montreux - 14)Engelberg<br /> <br /> Ah " Schöne Switzerland " ...<br /> <br /> Félicitations pour tes si jolies " pages " de ton livre, une belle idée pour ces défis !<br /> Amitiés lyonnaises.
I
Voici ma participation :<br /> 1 Bern / 2 Gstaad / 3 Montreux / 4 Zermatt / 5 Lausanne / 6 Wintersport in der Schweiz / 7 Luzern / 8 Genève / 9 Lac Léman / 10 St Moritz / 11 Zurich / 12 Interlaken / 13 Montreux / 14 Endelberg<br /> Sympa ce petit jeu, un bon moyen de se rappeler de beaux endroits.
Le Défi de l'Avent - Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité