Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Défi de l'Avent - Un et Un font Quatre
8 décembre 2009

H comme Hardanger

... Bonjour à toutes !

Aujourd'hui Exercice d'Hardanger...
Une première pour moi !
J'ai beaucoup aimé...
Je vous livre un petit pas à pas...
Tout d'abord le Passé plat...
J'ai choisi de faire un carré... L'exercice de débutante par excellence... !

h1

Passons à l'ajourage...
Le plus difficile dans cette partie est de couper à ras les fils du tissu devant les points de passé plat...
Il faut se munir de ciseaux très fins et très pointus...
puis d'une pince à épiler pour tirer les fils coupés.

h2

Ensuite on peut attaquer les barrettes au point de cordonnet (le plus simple)

h4

Et voilà, on peut admirer son carré terminé !

h5

Ensuite il ne reste plus qu'à trouver une idée pour le mettre en valeur....

J'ai choisi le coussin de clé !
Un joli tissu Lecien, du lin, de la broderie, un petit monogramme et hop !

h6

h7
(le plus dur pour moi a été de mettre l'oeillet !!!! non mais quelle galère !!!!! je me suis écrasée deux doigts au moins.... !!! avec le marteau !!!! explications de montage incompréhensibles pour moi !!!!!)

Merci beaucoup pour tous vos gentils messages !!!

Toutes mes amitiés

Dominique

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres joli bravo, ca ferait un superbe cadeau de noel
I
Simplement, trop beau !!!
M
c'est très chouette, j'aime beaucoup ton idée !
N
bonne idée<br /> nelly
F
C'est ravissant . Bravo pour la créativité pour placer ce motif. J'espère que les doigts vont mieux !
Le Défi de l'Avent - Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité